190919 - La merveilleuse création de Dieu

Jeudi 19 septembre 2019

Lire Genèse 1:26-31

Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon.

- Genèse 1:31


En tant qu’artiste, je dois me concentrer sur des détails comme la lumière, l’ombre et la couleur. Je trouve souvent mon inspiration dans la beauté de la création de Dieu. Les couchers de soleil, les montagnes et les chutes d’eau en cascade ont été au centre de mon travail - jusqu’à il y a quelques mois.

Pensée du jour

Comment puis-je montrer mon amour pour la création de Dieu ?

En janvier, j’ai commencé à peindre des visages. Ce que j’ai remarqué, c’est à quel point il est difficile de capturer l’essence d’une personne au crayon et à l’acrylique. Si vous vous trompez dans un détail - le nez un peu trop gros ou les yeux décentrés - l’image est abîmée.

Après chacun des cinq premiers jours de la création, Dieu regarda ce qui avait été créé et vit que c’était "bon". Le sixième jour de la création, cependant, après avoir fait un humain, Dieu a déclaré que la création était « très bonne ».

Trop souvent, nous regardons autour de nous et voyons la beauté des couchers de soleil, des montagnes ou des chutes d’eau en cascade, mais nous oublions la beauté présente dans la plus grande et la plus complexe création de Dieu - les êtres humains. Après tout, Dieu nous aime assez pour envoyer Jésus-Christ vivre et mourir afin que nous puissions avoir une vie abondante et éternelle.

(M.) Nathan Melia (Texas, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à voir chaque être humain comme une création unique de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les artistes.