190917 - Des prières exaucées

Mardi 17 septembre 2019

Lire Matthieu 7:7-11

Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

- Matthieu 21:22


Après avoir pris ma retraite en tant que Président et Directeur Général d’une société publique, mon travail et ses défis m’ont manqué. Pour essayer de combler le vide, je me suis tourné vers la prière - demandant conseil pour servir Dieu avec mon nouveau surcroît de temps libre.

Puis, lors d’un sermon de Pâques, Dieu m’a poussé à créer des signets pour les prisonniers. Ces signets ont pour but de réconforter les détenus et de les motiver à chercher la foi en Christ en lisant plusieurs références bibliques ainsi qu’un résumé de la foi chrétienne. Jusqu’à ce jour, 187 000 de ces documents ont été distribués et bien reçus dans 343 prisons des 50 États. De toute évidence, Dieu a exaucé ma prière, bien que je ne m’attende pas à être conduit dans cette direction.

Pensée du jour

Dieu exauce toujours mes prières - parfois de manière surprenante.

Dieu entend et exauce nos prières. Parfois, les exaucements peuvent être exactement ce à quoi nous nous attendions. D’autres sont subtils et on ferme facilement les yeux sur eux, car nous nous concentrons uniquement sur nos propres attentes. Nous n’en reconnaissons certains que lorsque nous regardons en arrière après le passage du temps. D’autres peuvent sembler rester sans réponse. Dans n’importe quelle situation, nous pouvons être assurés que Dieu veut le meilleur pour nous.

(M.) Max Mardick (Colorado, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci d’entendre et d’exaucer nos prières. Aide-nous à reconnaître ces exaucements, même si elles ne correspondent pas à nos attentes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui sont en prison.