190916 - Le don de la paix

Lundi 16 septembre 2019

Lire Psaume 16 : 5-11

J’ai constamment l'Éternel sous mes yeux ; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse, Et mon corps repose en sécurité.

- Psaume 16 : 8-9


Quand j’avais sept ans, ma vie a changé radicalement et pour toujours. Jusque-là, j’avais été très proche de mon père. Une nuit, soudainement et inopinément, il est décédé - me laissant avec le sentiment d’être perdue et seule.

Pensée du jour

Dieu nous a donné la Bible pour apporter la paix à nos âmes.

Après sa mort, les choses ont été très difficiles pour ma famille, ce qui nous a donné l’impression d’être dans une fosse sombre dont nous ne pouvions pas sortir. Au fil des années, j’avais constamment peur de l’avenir et je préférais la peur à toute forme de joie.

Quand j’ai compris que la peur était devenue ma meilleure amie, j’ai su que j’avais un problème. Un soir, comme je me sentais complètement brisée et effrayée, j’ai décidé de demander conseil au Seigneur en lisant la Bible. Par la grâce de Dieu, j’ai immédiatement ouvert le Psaume 16.

Avec des larmes de reconnaissance, j’ai peu à peu commencé à trouver la paix dans les paroles réconfortantes qui nous encouragent à nous réjouir parce que le Dieu de l’univers est à notre droite. J’ai lu que nos âmes demeurent en sécurité en un Dieu qui ne nous abandonnera jamais - même dans nos heures les plus sombres.

La paix de Dieu peut conquérir n’importe quoi. La simple lecture de la Bible peut changer un cœur enclin à la peur en un cœur porté à la joie, rempli de la paix spirituelle la plus profonde.

(Mlle) Lydia Masters (Texas, États-Unis)

Prière : Père céleste, merci de nous aimer et de nous donner la paix par la lecture de ta parole. Aide-nous à ne jamais nous lasser de te faire confiance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants qui ont perdu un parent.