190915 - De sages conseils

Dimanche 15 septembre 2019

Lire Jacques 1:2-6

Dans les vieillards se trouve la sagesse, Et dans une longue vie l’intelligence. En Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et l’intelligence lui appartiennent.

- Job 12:12-13


Depuis que j’ai 70 ans, je suis devenu colérique. Je me sens inutile quand Dieu semble ignorer mon désir de servir le Royaume. Je me sens également désespéré lorsque des inégalités sociales comme le népotisme, le copinage, le favoritisme et d’autres injustices se répandent dans mon pays. De temps en temps, je me sens malheureux et seul. Quand ces sentiments surgissent, je me demande si ma relation avec Dieu est encore vitale et intime. J’oublie le passé et je murmure contre ce que Dieu fait pour moi maintenant.

Pensée du jour

Dieu offre de sages conseils à chaque saison de ma vie.

Dans ma jeunesse, j’avais le sentiment que Dieu aimait ma personnalité unique, mes prières honnêtes et même mes émotions brutes. Dieu m’a sauvé quand j’ai failli être tué au combat. J’ai survécu à deux accidents de voiture. Après cela, Dieu m’a surpris en m’accordant une nouvelle carrière pour le restant de ma vie professionnelle. Tandis que je recherchais ardemment le succès, Dieu ralentissait parfois mon rythme, ce qui certainement m’a été bénéfique. Après ma retraite, quand je me suis inquiété de mon petit revenu, Dieu m’a donné la paix et le repos.

En me souvenant de tout cela, j’ai décidé de me concentrer sur la patience et l’endurance. En conséquence, je rends à nouveau grâce pour la sagesse spirituelle et la compréhension que Dieu m’a données et pour la paix et la joie dans le Saint-Esprit. Je vois maintenant que Dieu n’a jamais cessé d’être fidèle dans ma vie.

(M.) Young Chae Chung (Séoul, Corée du Sud)

Prière : Dieu de miséricorde, quand nous nous sentons déprimés, aide-nous à compter les bénédictions que tu nous as accordées comme à chercher ta sagesse et tes conseils. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes âgées souffrant de dépression.