190914 - Liberté

Samedi 14 septembre 2019

Lire Psaume 119 : 44-48

Je garderai ta loi constamment, à toujours et à perpétuité. Je marcherai au large, car je recherche tes ordonnances.

- Psaume 119 : 44-45


Quand je promène notre chien, Oliver, au parc, sans laisse, il adore gambader devant moi, renifler les arbres et chasser les écureuils. Je suis heureuse de lui donner la liberté de profiter du parc tout seul. Cependant, je guette l'arrivée d’autres promeneurs de chiens. Quand j’en vois un au loin, je rappelle Oliver pour le mettre en laisse jusqu’à ce que nous soyons de nouveau seuls.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je m’efforcerai d’obéir joyeusement aux commandements de Dieu.

Je suis toujours frappée par l’obéissance prompte et joyeuse d’Oliver quand je le rappelle. Il sait que sa liberté va être restreinte, mais il vient toujours à mes pieds avec empressement. Je ne peux le laisser sans laisse que parce que je sais qu’il m’obéira sur le champ.

Dans l’obéissance d’Oliver, je vois une leçon pour ma relation avec mon Père céleste. Tout comme mes ordres semblent limiter la liberté d’Oliver, les ordres de Dieu sont parfois restrictifs. Et pourtant, les commandements de Dieu sont pour mon bien. Grâce à eux, je pourrai jouir pleinement de la vie que Dieu m’a donnée. Je dois quand même me demander : "Suis-je aussi prompte et joyeuse dans mon obéissance à Dieu qu’Oliver l’est pour moi ? Ou quand Dieu m’appelle à l’obéissance, est-ce que je tarde et boude d’avoir à être tenue en laisse ?" J’espère pouvoir égaler l’enthousiasme d’Oliver quand Dieu me donnera un ordre.

(Mme) Diana Allor (Michigan, USA)

Prière : mon Dieu, aide-nous aujourd’hui à te faire assez confiance pour t’obéir promptement et joyeusement dans tout ce que tu demandes. Aide-nous à nous rappeler que le fait de t’obéir nous donne la liberté. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : la reconnaissance pour la liberté obtenue dans le Christ.