190913 - Pêcheur d'hommes

Vendredi 13 septembre 2019

Lire Matthieu 4:18-22

"Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes"

- Matthieu 4:19


Récemment, j’ai emmené mon petit-fils de cinq ans, Daylen, à la pêche. Il était très excité à l’idée d’attraper un poisson même s’il n’avait aucune idée de ce qu’il en ferait une fois qu’il l’aurait attrapé. Après que j’ai installé sa canne à pêche, Daylen était déterminé à appâter son propre hameçon et à faire le lancer tout seul ; mais il avait toujours besoin de moi pour le guider.

Pensée du jour

Avec l’aide de Dieu, je peux partager ma foi avec les autres.

Son enthousiasme m’a rappelé à quel point nous sommes excités quand nous acceptons le Christ pour la première fois comme notre Sauveur. Nous avons hâte de partager l’Évangile et d’« être pêcheurs d’hommes ». Parfois, comme mon petit-fils, nous voulons tout faire par nous-mêmes parce que nous pensons que nous avons tout compris. Mais notre Père céleste s’y connaît bien mieux et met des gens dans nos vies pour nous aider à grandir et à mûrir afin que nous puissions servir efficacement.

Après plusieurs lancers et l’absence de poisson, l’enthousiasme de Daylen s’est estompé et il s’est tourné vers d’autres choses. Cela m’a rappelé que c’est également ainsi avec nous quand nous servons Dieu. Parfois, lorsque les choses ne se déroulent pas exactement comme nous le pensions, nous pouvons être distraits ou frustrés. C’est alors que ces mentors affectés par Dieu peuvent nous aider à rester concentrés et sur la bonne voie. Ce faisant, nous nous rapprochons d’eux, de Dieu et de ceux que nous servons au nom de Dieu.

(M.) W. Leon McBride (Géorgie, États-Unis)

Prière : Dieu, notre guide, merci de veiller sur nous et de mettre d’autres personnes dans nos vies pour nous aider à grandir et à mûrir dans la foi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : mon mentor dans la foi.