190912 - Appelé à obéir

Jeudi 12 septembre 2019

Lire 1 Samuel 15:1-25

Samuel répondit à Saul : « L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers ».

- 1 Samuel 15:22


Alors que je poussais mon bébé dans son landau sur la route, je priais à chaque pas. J’étais au milieu d’une nouvelle crise d’anxiété et de dépression à la suite d’une maladie que j’avais eue pendant 11 ans. Alors que j’étais à la maison et isolée des autres depuis deux ans, j’avais prié en pleurant tous les soirs pour me faire des amis.

Pensée du jour

Aujourd’hui, dans les petites choses et dans les grandes, je chercherai les voies que Dieu m’appelle à suivre.

De plus, je me demandais comment j’allais donner à mon nouveau bébé une vie heureuse et active. Alors quand j’ai senti Dieu me pousser un matin à me rendre à mon église pour un moment de communion pour la première fois depuis neuf années, j’étais remplie de peur.

Pour d’autres, cela pouvait sembler un petit défi, mais le Seigneur savait combien c’était difficile pour moi. Pourtant, ce petit pas d’obéissance a changé ma vie pour toujours. Ce jour-là, on m’a présentée à une église de maison dirigée par un charmant jeune couple qui avait un jeune garçon du même âge que le mien.

Maintenant, j’ai une communauté merveilleuse autour de moi qui me soutient et m’encourage et avec qui je prie et adore Dieu. Et mon petit garçon a un meilleur ami avec qui grandir. Quelle leçon j’ai apprise sur le fait d’être ouvert à la direction de Dieu !

(Mme) Hannah Blavins (Derbyshire, Royaume-Uni)

Prière : Père, merci pour ta parole et pour nous avoir guidés tout au long de nos jours. Aide-nous à écouter ta voix et à t’obéir même quand nous ne comprenons pas pourquoi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jeunes mères aux prises avec la maladie.