190910 - Une paix abondante

Mardi 10 septembre 2019

Lire Philippiens 4:1-8

Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie ? Qu’il chante des cantiques.

- Jacques 5:13


Lorsque notre fils de 4 ans a reçu un diagnostic de leucémie, ma femme et moi avons tout laissé tomber et pris résidence pendant une semaine dans la chambre de notre fils à l’hôpital pédiatrique local.

Nous avons eu du mal à paraître courageux alors que nous faisions face à un barrage de tests et de procédures et que nous rencontrions des médecins, des conseillers, des membres de la famille et des aumôniers. En notre for intérieur, cependant, nous étions bouleversés.

Pensée du jour

Au milieu des problèmes, je suis entouré de la paix de Dieu.

Une nuit, je me suis réveillé avec un sentiment palpable de réconfort et de chaleur qui remplissait la chambre d’hôpital de notre fils. Tous mes soucis et mes craintes ont été remplacés par la paix la plus totale que j’aie jamais ressentie.

À partir de ce moment, chaque fois que nous emmenions notre fils à son évaluation mensuelle et à sa clinique de chimio, nous lisions le chapitre quatre des Philippiens. Certes, il a toujours été difficile de ne pas s’inquiéter, mais j’ai quand même ressenti la présence de Dieu. Tout au long des trois ans et demi de chimiothérapie de notre fils, nous avons continuellement fait connaître nos demandes à Dieu.

Notre fils a maintenant 13 ans et fait la plupart des choses qu’un garçon normal de 13 ans a l’habitude de faire. Tout comme nous l’avons fait cette nuit-là à l’hôpital, nous continuons à faire l’expérience de la présence de Dieu dans chacune de nos visites annuelles à la clinique des survivants. Dieu a été là pour tout cela, en nous offrant l’espérance, la bonté et une paix abondante.

(M.) Robert Harris (Géorgie, États-Unis)

Prière : Dieu compatissant, envoie la paix à tous ceux qui se soucient de leur santé et de celle de leurs proches. Remplis-nous de la paix qui bannit nos peurs et nos angoisses. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles aux prises avec le cancer chez un enfant.