190909 - Un plein accès

Lundi 9 septembre 2019

Lire Hébreux 4:12-16

Nous avons par la foi en Jésus-Christ notre Seigneur la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.

- Éphésiens 3:12

Trois jours de fortes pluies ont saturé notre région de ruisseaux débordants, causant des fossés de drainage, des cours détrempés et des routes inondées entre les collines. Des barils orange et des signaux "Route fermée" bloquaient les rues, obligeant les automobilistes à chercher d’autres itinéraires. Quand j’ai essayé d’atteindre l’autoroute principale, je l’ai trouvée fermée à la circulation, ce qui m’a obligée à faire demi-tour. Le détour a augmenté ma frustration d’arriver là où j’avais besoin d’aller.

Pensée du jour

Par la prière, je peux atteindre Dieu en tout temps et en tout lieu.

En conduisant, je me suis rendu compte que j’avais le choix entre le fait de laisser la contrariété d’avoir dû faire le détour m’irriter ou bien prier que Dieu m’apaise malgré la fermeture de la route. Puis j’ai pensé : quand je prie, il n’y a jamais d’obstacle qui tienne. J’ai un plein accès à Dieu à tout moment !

Jésus-Christ est le chemin qui conduit à Dieu (Jean 14:6), et par lui, nous pouvons nous approcher de Dieu avec confiance (Hb 4:16). Nous avons de nombreuses manières d’entrer en relation avec Dieu, telles que la prière, la lecture de la Bible, la célébration du culte avec les autres, l’écoute de la musique chrétienne et le service du peuple de Dieu. Dieu ne pose jamais de signal "Route fermée". Quand nous nous approchons de Dieu avec un cœur sincère, Il nous accueille.

(Mme) Nancy Kay Grace (Arkansas, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci de nous rappeler que tu es toujours avec nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui vivent dans des zones inondées.