190908 - Le contentement

Dimanche 8 septembre 2019

Lire Sophonie 3:14-20

L'Éternel, ton Dieu fera de toi sa plus grande joie.

- Sophonie 3:17


J’adorais bercer mes enfants et mes petits-enfants. Ma plus jeune fille a toujours aimé se blottir dans mes bras ; avec ses nombreux problèmes de santé, elle se sentait souvent malade et avait besoin de réconfort. Je l’enveloppais dans sa couverture préférée, je la berçais et je chantais doucement "Jésus m’aime". Elle manifestait son contentement en étant dans les bras de sa grand-mère.

Des années plus tard, je m’occupais de mon petit-fils, Nathaniel, un soir par semaine. Après l’avoir changé et préparé son biberon du soir, je l’enveloppais dans une couverture, le berçais, le nourrissais et lui chantais doucement "Jésus m’aime". Il se détendait et se blottissait dans mes bras, apaisé par les chants de sa grand-mère qui chantonne pour lui.

Pensée du jour

Je peux me sentir en sécurité dans les bras réconfortants de Dieu.

Je pense à ces deux générations de bébés chaque fois que je lis le verset cité aujourd’hui. Dieu aime chacun de nous plus que je ne pourrais jamais aimer mes enfants et petits-enfants. Je me sens bouleversée quand je me rends compte à quel point le Dieu de l’univers se réjouit en moi. Dieu chantonne pour nous tous et veut que nous venions, que nous nous blottissions dans ses bras et trouvions du réconfort.

(Mme) Carol Harrison (Saskatchewan, Canada)

Prière : Mon Dieu, merci de nous aimer parfaitement. Aide-nous à nous rappeler combien tu nous aimes et combien tu désires nous réconforter. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les nourrissons.