190906 - Vaisselle sale

Vendredi 6 septembre 2019

Lire 1 Jean 1:5-10

Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

- 1 Jean 1:9


Lorsqu’une assiette n’est pas lavée après un repas, elle restera probablement dans l’évier toute la nuit. Comme la nourriture sèche carrément sur l’assiette, il faut beaucoup plus de temps pour la nettoyer qu’une assiette lavée sur-le-champ.

Pensée du jour

Parce que Dieu m’a pardonné, je suis libre de pardonner aux autres.

La saleté laissée sur l’assiette me fait penser aux choses de nos vies qui ont besoin d’être nettoyées. Peut-être avons-nous besoin de prier pour obtenir le pardon ou pour pardonner aux autres ; peut-être que l’immoralité, l’injustice ou d’autres péchés nuisent à nos relations avec les autres et avec Dieu.

Tout comme pour la vaisselle, il et préférable dans nos vies de reconnaître immédiatement la saleté et de ne pas reporter à demain toute action; l’attente ne fait que rendre le changement plus difficile. Mais même lorsque nous laissons la saleté dans nos vies assez longtemps pour qu’elle adhère, le pardon est un puissant nettoyant. Dieu nous demande de pardonner aux autres, et Dieu nous pardonne - Dieu nous purifie du péché par la puissance du sang de Jésus.

(Mme) Conny Hedengren (Jonkoping, Suède)

Prière : ô Dieu qui pardonne, merci de nous avoir purifiés de nos péchés. Aide-nous à montrer ton pardon aux autres et à laver rapidement la saleté de nos vies et de nos relations. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui luttent pour pardonner.