190905 - Une dédicace oubliée

Jeudi 5 septembre 2019

Lire Philippiens 2:12-18

"...Nul ne délivre de ma main ; j’agirai : qui s’y opposera ?"

- Esaïe 43 : 13


Quand j’étais jeune, ma grand-mère m’avait donné une petite Bible noire avec cette dédicace : « Cher Greg : cette petite Bible est ta toute première, alors garde-la bien. Bientôt, tu seras assez grand pour être capable de la lire. Je prie le Seigneur de te garder sous son aile et de t’aider à grandir pour devenir un garçon fort et en bonne santé et que tu reviendras souvent à la Bible pour trouver la force et le courage tout au long de ta vie. - Gram, 31 octobre 1968 ».

J'ai vite oublié la dédicace, et en grandissant, j’ai mûri dans ma foi. Puis cette Bible a été remplacée par une Bible plus grande.

Pensée du jour

De quelle manière puis-je encourager les nouveaux chrétiens ?

Lors d’un récent temps de prière, j’ai vu ma Bible oubliée sur une étagère. J’ai lu la dédicace et je pouvais encore entendre la voix de ma grand-mère. J’étais submergé d’émotion. Comment pourrais-je lui raconter la manière dont Dieu avait répondu fidèlement à sa prière et quel merveilleux exemple du Christ elle était pour moi ?

La prière et le témoignage chrétien de grand-mère continuent à se voir dans ma vie. Je reviens à la Bible pour trouver la force et le courage, et Dieu n’a jamais manqué de le faire. Aujourd’hui, alors que nous prions, chacun de nous peut remercier Dieu pour les influences chrétiennes dans notre vie.

(M.) Greg Romano (Indiana, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, merci de pourvoir à nos besoins et de nous donner des conseillers chrétiens dans notre vie. Aide-nous à grandir dans notre relation avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les grands-mères.