190904 - Merci à Dieu

Mercredi 4 septembre 2019

Lire Romains 7:14-25

Grâces soient rendues à Dieu qui me délivre par Jésus Christ notre Seigneur !

- Romains 7:25


Quand ma fille a voulu une tarte aux pommes, j’ai choisi trois pommes vertes à l’aspect parfait. Cependant, après avoir épluché et coupé une des pommes, je l’ai trouvée complètement pourrie à l’intérieur.

Parfois, je me sens exactement comme cela : agréable et présentable à l’extérieur, mais un désastre à l’intérieur. Malgré tous mes efforts pour être une excellente épouse et une mère patiente, les paroles de l’apôtre Paul sont vraies : "Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas" (Rom. 7:19).

Pensée du jour

Bien que le péché abonde, la miséricorde de Dieu l’emporte.

Je suis une chrétienne depuis des décennies et je me réjouis de la parole de Dieu. J’admets que les voies de Dieu sont meilleures que les miennes. Pourtant, je présume souvent que ce que je veux est le plus important, ou que je mérite ce que mon cœur désire - en ce moment même.

Je me demande s’il est possible d’échapper à cette bataille intérieure. La Bible enseigne que, tant que nous vivrons, nous lutterons contre le péché. Mais l’apôtre Paul écrit aussi : "Grâces soient rendues à Dieu qui me délivre par Jésus Christ notre Seigneur !" (Ro 7:25). Jésus mène toujours mes batailles avec moi. Chaque fois que la tentation se présente, je sais que je peux demander de l’aide et essayer d’imiter Jésus. Il a promis de nous délivrer, et nous pouvons compter sur sa parole !

(Mme) Marcela Nwanosike (Lincolnshire, Royaume-Uni)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à protéger nos cœurs du mal. Merci de nous délivrer par Jésus-Christ qui nous aide dans nos batailles quotidiennes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les boulangers.