190903 - Jamais seul

Mardi 3 septembre 2019

Lire Luc 11:5-13

Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

- Luc 11:9-10


Après plus de 64 ans de mariage, mon mari est décédé et je me suis retrouvée seule pour la première fois à plus de 80 ans. C’était vraiment un ajustement. Je me surprenais souvent à dire quelque chose à haute voix et à me répondre. J’étais tellement en manque de compagnie que, si j’étais un jour avec d’autres, je ne faisais que bavarder - tellement heureuse d’avoir enfin pu discuter d’événements et d’activités quotidiens. Je cherchais définitivement la "nouvelle normalité" dans ma vie.

Pensée du jour

La grâce et l’Esprit de Dieu sont toujours avec moi.

J’ai trouvé la consolation dans mon église, mes amis et mes écrits, mais je ressentais quand même un vide dans ma vie. Un jour, j’ai commencé à lire "La Chambre Haute" et j’ai vite découvert une proximité avec d’autres personnes. Les expériences de vie des auteurs m’ont incitée à me rapprocher du Seigneur, mon véritable ami et sauveur. Je sais maintenant que je ne vis pas seule, car Dieu est avec moi en tout temps pour parler, enrichir et inspirer ma vie par son amour inconditionnel.

La connexion avec Dieu me donne la force de me lever chaque matin avec la résolution de me lancer de nouveaux défis, de me demander : comment puis-je accomplir le dessein de Dieu pour moi et aider les autres à voir qu’ils ne sont jamais seuls ? Main dans la main avec le Seigneur, je trouverai la réponse.

(Mme) Lois E. Wilson (Ohio, USA)

Prière : Seigneur, merci de nous envelopper de ton amour. Aide-nous à grandir dans la foi pour que les autres voient à travers nous ta sollicitude. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les veuves.