190902 - Accueillir des anges

Lundi 2 septembre 2019

Lire Matthieu 6:1-4

N’oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

- Hébreux 13:2


Lorsque j’étais jeune avocat, l’une des premières personnes  venues à mon bureau était une femme d’environ 80 ans montée sur un grand tricycle. J’ai finalement appris qu’elle s’appelait Blanche et qu’elle était bien connue dans la petite communauté pour ses voyages en ville avec son tricycle.

Chaque semaine, Blanche venait à mon bureau. Elle partageait souvent ses visions du ciel avec moi, et même si je trouvais cela un peu étrange, je l’écoutais attentivement.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je resterai attentif pour apercevoir Dieu dans les autres.

Je vivais dans une maison à 20 kilomètres de mon bureau. Un jour, en rentrant chez moi, j’ai trouvé ma maison complètement nettoyée. J’étais un peu inquiet de savoir que quelqu’un était entré dans ma maison, mais j’étais reconnaissant qu’elle soit si propre. Quelques jours plus tard, Blanche est venue à mon bureau et m’a demandé : "Ça te plaît ?" Je me suis vite rendu compte qu’elle avait parcouru 20 kilomètres pour nettoyer ma maison.

En réfléchissant sur Blanche, j’ai pensé au verset cité plus haut à propos de l’accueil des anges. Je crois que Dieu place des gens sur notre chemin pour nous donner un aperçu du ciel. Si nous gardons les yeux ouverts et que nous voyons et aimons les autres, nous verrons le visage de Dieu.

(M.) Robin Wynne (Arkansas, États-Unis)

Prière : Père céleste, merci pour ta présence parmi nous. Bénis ceux qui nous enseignent ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui a fait preuve d’une gentillesse inattendue envers moi.