190830 - Faire une bonne course

Vendredi 30 août 2019

Lire 2 Timothée 4:6-8

« J'ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi ».

- 2 Timothée 4:7


Pensée du jour

Je me sens peut-être seule, mais en Christ, je ne suis jamais seule.

Mon mari, Kurt, et moi avions l’habitude de marcher un kilomètre chaque jour sur la piste intérieure de l’UCJG (YMCA). En plus de faire de l’exercice, nous avions apprécié les conversations animées et le simple fait d’être ensemble.

Mais après la mort de Kurt, j’ai arrêté de marcher. Ce n’était tout simplement pas agréable de marcher seule. Quand je me suis finalement convaincue que je devais faire de l’exercice pour ma santé, je suis retournée sur la piste.

En tant que chrétiens, nous devons faire la bonne course. Bien que je sache que ce verset de 2 Timothée ne parle pas littéralement de courir, je me rappelle ainsi qu’il faut continuer à vivre même si Kurt est parti. Marcher seule me donne l’occasion de prier ou de chanter tranquillement des chants de louange à Dieu.

Tout au long de sa lutte contre le cancer, Kurt a combattu le bon combat. Il a terminé sa course, n’hésitant jamais dans sa foi. Oui, je me sens seule. Mais avec l’aide du Christ, je peux aussi faire la bonne course. Nous ne sommes jamais vraiment seuls quand Jésus court avec nous.

(Mme) Sue Carloni (Wisconsin, USA)

Prière : Seigneur Dieu, merci d’avoir envoyé Jésus marcher avec nous dans la vie pour que nous ne soyons jamais vraiment seuls. Aide-nous à garder notre foi forte jusqu’à la fin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un dont le conjoint est décédé.