190829 - Un coeur plein de louanges

Mercredi 28 août 2019

Lire Psaume 92 : 1-5

Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur.

- Éphésiens 5:18-19

Je ne suis pas un musicien formé ni talentueux, mais quand j’étais jeune, j’aimais toujours chanter dans les chorales scolaires et chanter les louanges au Seigneur à l’église.

Il y a quelques années, une infection virale a attaqué mes cordes vocales et laissé mes cordes vocales dans un état de paralysie. Pour cette raison, il n’est difficile de parler fort ou longtemps.

Mes cordes vocales se fatiguent et je peux paraître enrouée ou devoir prendre des respirations supplémentaires. Chanter, lire à haute voix à mes petits-enfants et parler en public est devenu un défi.

Pensée du jour

Le Seigneur entend ce qui est dans mon cœur.

Au début, cela m’attristait et me gênait lorsque, après avoir chanté un ou deux cantiques pendant le culte, je devais m’arrêter complètement. Non seulement je renonçais à quelque chose qui me plaisait, mais je renonçais aussi à quelque chose qui, je le sais, plaît à Dieu. Cependant, ces derniers temps, j’ai décidé de simplement profiter de la musique que d’autres font. Et j’ai découvert que lorsque je lis les paroles en les écoutant, je peux mieux me concentrer sur le sens des hymnes et des chants de louange.

Je ne me sens plus privée de la capacité de louer le Seigneur en chantant. Au lieu de cela, j’ai le sentiment qu'adorer le Seigneur à partir de cette nouvelle appréciation et compréhension me procure une bénédiction.  Mon cœur déborde de louanges.

(Mme) Jennifer B. Jones (New York, USA)

Prière : Seigneur, aide-nous à vivre d’une manière qui te plaît. Que nos actions et nos paroles soient un chant de louange à ton très saint nom. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes avec des déficiences vocales.