190827 - Dieu prend soin

Mardi 27 août 2019

Lire Jean 11:1-15

Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

- Jean 11:40


J’avais crié à Dieu en demandant qu’une porte particulière s’ouvre pour moi, et comme la porte ne s’ouvrait pas, je déprimais et j’avais des doutes. J’ai commencé à croire que Dieu ne se souciait pas de moi.

Pensée du jour

Même au milieu de la douleur, Dieu est avec moi.

Je me demande si Marie et Marthe ont ressenti la même chose dans la lecture d’aujourd’hui. Marie, Marthe et Lazare étaient tous des amis de Jésus, et Jean 11 indique clairement que Jésus les aimait. Mais quand Lazare est tombé malade et qu’ils ont envoyé chercher Jésus, il n’est pas venu immédiatement et Lazare est mort. Cependant, dès que Jésus a reçu le message que Lazare était malade, il avait déjà un plan positif en vue, même si les choses semblaient s’aggraver.

Ce passage de l’Écriture me rappelle que Dieu aussi m’aime, m’écoute quand je crie et est prêt à répondre. Dieu est capable de me faire trouver le but de ma vie dans le temps qui est le sien. Ce que je dois faire, c’est continuer à croire.

(Mademoiselle) Tola Babalola (Lagos, Nigeria)

Prière : Mon Dieu, merci de faire concourir toutes choses à ta gloire. Quand la vie semble incontrôlable, aide-nous à te faire confiance. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné, en disant : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles " (Matthieu 6:9-13). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont le sentiment que Dieu n’écoute pas.