190826 - Un Hudson de 1962

Lundi 26 août 2019

Lire Jacques 2:14-18

Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même.

- Jacques 2:17


Buford était un garçon de quinze ans qui vivait au fin fond des bois de Handshoe, Kentucky. Il souffrait d’une tumeur cérébrale externe qui lui a sectionné le cuir chevelu et s’est étendue partiellement sur l’œil droit, provoquant la cécité. J’étais son professeur, dans une école à classe unique.

Une fois par mois, son père, John, faisait le long voyage à Prestonsburg pour acheter les médicaments qui gardaient Buford en vie. Il se réveillait bien avant l’aube, marchait dans le lit escarpé du ruisseau et continuait sur le chemin de terre jusqu’à ce qu’il atteigne l’autoroute pour prendre le bus local de Greyhound. La course durait toute la journée.

Pensée du jour

Quand le Saint-Esprit entrera dans mon cœur, je serai poussé à agir avec amour.

À la fin de l’année scolaire, j’ai pensé à mon Hudson de 1962. J’avais eu des visions de ma voiture vieillissant avec moi jusqu’à ce que je pense à Buford. Je savais alors ce que je voulais faire. J’ai donné les clés de ma voiture à son père et lui ai dit : « C’est à toi, achète les médicaments de Buford ».

Comme nous le rappelle l’Évangile de Luc : "Donnez, et il vous sera donné… Car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. " (6:38). Tout ce que nous avons appartient au Seigneur. Qu’il s’agisse d’une automobile, d’une pièce de monnaie jetée dans une tasse, d’une offrande d’amour placée dans l’assiette de collecte, nous avons tous quelque chose que nous pouvons partager avec les autres.

(M.) Richard Benson (Floride, États-Unis)

Prière : guide-nous, Seigneur, à ton service. Puissions-nous atteindre les "plus petits" avec des bras d’amour pleins de grâce. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : servir avec grâce.