190825 - Le pélican

Dimanche 25 août 2019

Lire Matthieu 6:25-34

« Ne vous inquiétez pas pour votre vie…. Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit ».

- Matthieu 6:25-26

J'aime les pélicans non pas pour leur beauté mais pour leur grâce. Les voir glisser dans le ciel calme mon âme. Dernièrement, mon âme a eu besoin d’être calmée. J’ai cherché du travail avec diligence, mais j’ai essuyé un refus à chaque fois. Malgré mes prières persévérantes, Dieu est resté silencieux.

Pensée du jour

Je ferai confiance à Dieu pour pourvoir à mes besoins aujourd’hui.

Un jour, j’étais assise sur la plage en train de prier en regardant les vagues turquoises rouler sur le rivage. J’ai vu un pélican s’envoler dans le ciel, et comme je le regardais chercher des poissons dans les vagues, j’ai encore supplié Dieu de me montrer ce que je devais faire de ma vie.

Alors que l’oiseau s’élevait au-dessus de l’eau pour surveiller son prochain repas, il aperçut un poisson et plongea immédiatement pour l’attraper. Puis le pélican est sorti de l’eau et a flotté sur les douces vagues pendant qu’il dégustait son dîner.

En regardant le pélican, mon cœur a reconnu le message de Dieu : « fais-moi confiance. Je prends soin de toi ». C’était un baume pour mon âme fatiguée. Comme Dieu pourvoit au pélican, ainsi Dieu pourvoit à ce dont j’ai besoin.

(Mme) Pamela Hutto (Floride, États-Unis)

Prière : Source de tout ce que nous avons et sommes, aide-nous à avoir confiance que tu pourvoiras à nos besoins et à être assez courageux pour saisir toutes les occasions qui se présenteront. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour la persévérance.