190824 - Dieu est grand

Samedi 24 août 2019

Lire Psaume 121 : 1-8

Non, la main de l`Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre.

- Esaïe 59 : 1


Le 17 juillet 2015 a été comme un tremblement de terre pour moi et ma famille. Ce jour-là, les médecins ont découvert que j’avais une tumeur de 6,2 cm et m’ont diagnostiqué un cancer du pancréas. Ma femme, mes enfants et moi avons décidé d’informer le pasteur de notre église afin que les membres de l’église, ainsi que notre famille et nos amis, puissent prier pour moi.

Mon traitement a commencé par six séances de chimiothérapie. Après ces traitements, les médecins m’ont fait une autre échographie pour vérifier mes progrès. Les résultats ont montré que la tumeur avait disparu et que les marqueurs du cancer dans ma circulation sanguine étaient considérablement réduits. Je savais que Dieu avait accompli un grand miracle.

Lorsque j’ai été diagnostiqué pour la première fois, le médecin avait informé ma femme et mon frère que je n’atteindrais peut-être pas l’année 2016. Mais par la grâce de Dieu, j’ai pu la voir.

Pensée du jour

Dans toutes les situations, je mettrai ma confiance en Dieu.

Je suis reconnaissante pour mes médecins, mes 12 séances de chimio et la puissance miraculeuse de notre grand Dieu, qui a entendu les prières que tout le monde dans mon église a dites en ma faveur.

En reconnaissance de ce miracle de la vie, j’ai commencé à servir dans mon église en tant que membre du conseil, et Dieu utilise mes dons et services. Cela me rappelle que, quel que soit le défi auquel nous sommes confrontés, notre Dieu est grand. Dieu écoute nos prières et il nous aidera à le traverser.

(M.) Robinbhai P. Christian (Gujarat, Inde)

Prière : Ô Dieu, nous te donnons gloire, louange et honneur pour avoir entendu nos prières et guéri nos maladies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les groupes d’intercession.