190822 - Les soins de Dieu

Jeudi 22 août 2019

Lire Matthieu 7:7-11

Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.

- Philippiens 4:19


J’ai grandi comme fils d’un métayer à la fin des années 1930. Chaque soir, nous nous asseyions à table, papa nous lisait les Écritures et nous parlait un peu de ce que cela voulait dire. Ensuite, maman nous faisait chanter un vieil hymne avant que papa ne dise une prière de remerciement et ne bénisse la nourriture.

De nombreux soirs après que maman et papa ont lu les Écritures, chanté et prié, nous nous levions et quittions la table parce que maman n’avait aucune nourriture à préparer pour notre repas du soir. À ces moments-là, papa disait toujours : « Ne t’inquiète pas, Dieu fera en sorte que nous ne mourions pas de faim ».

Pensée du jour

La puissance de Dieu est la plus forte quand je suis au plus faible. (Voir 2 Co 12:9-10.)

Le lendemain matin, nous nous levions pour trouver sur notre porche arrière plusieurs paniers et sacs de nourriture. Aucun d’entre nous ne savait d’où ils venaient, mais nous en sommes venus à croire que les paroles des Écritures citées ci-dessus étaient vraies.

Je n’avais que quatre ans quand tout cela a commencé, mais je me souviens encore de ces situations d’indigence et de ce que Dieu a fait pour nous. Je suis témoin de ce que, quand nous avons fait confiance et prié, en demandant de l’aide, Dieu a pris soin de nous. Philippiens 4:6 nous encourage à ne nous inquiéter de rien, mais à prier pour tout.

(M.) John Cramer (Oklahoma, États-Unis)

Prière : Dieu notre Père, merci d’être un Dieu si tendre et si attentionné. Veille sur toutes les personnes qui ont faim dans le monde, aujourd’hui. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui n’ont pas assez à manger.