190820 - Le pouvoir de la prière

Mardi 20 août 2019

Lire Éphésiens 3:14-21

Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

- Marc 11:24


Je suis née dans une famille chrétienne et nous allions à l’église tous les dimanches. Mais quand mes parents se sont séparés pendant mon adolescence, j’ai traversé une crise de foi. Pendant des années, je me suis posé la question : Dieu existe-t-il ? Pourquoi Dieu permet-il une telle souffrance dans ma famille ? Je me suis concentrée sur mes études et les ai poursuivies et je suis devenue infirmière. Puis j’ai trouvé un travail dans un hôpital pour enfants.

Pensée du jour

Pour qui vais-je prier aujourd’hui ?

J’étais l’une des infirmières de garde de l’unité d’urgence lorsqu’une fillette de 12 ans nommée Alejandra y a été amenée. Elle était dans le coma et souffrait de méningite. L’autre infirmière m’a dit : "Reste avec Alejandra. Je m’occuperai des autres patients de l’unité". Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai commencé à prier. J’ai prié avec foi toute la nuit, confiant que l’enfant ne mourrait pas, que Dieu interviendrait. À 5 h 45 le lendemain matin, juste avant la fin de mon service, Alejandra ouvrit les yeux, prit ma main et dit : « Beatriz ».

Après cette expérience, j’ai maintenu la discipline de la prière parce que je comprends maintenant que Dieu est avec nous à chaque instant et dans chaque situation. Dieu ne nous abandonne jamais.

(Mme) Beatriz Nasso (Uruguay)

Prière : Pourvoyeur de toutes les bonnes choses, tu as des projets pour chacun d’entre nous. Tu sais quand notre foi est vulnérable, et tu réponds pour renouveler notre espérance. Nous te remercions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les infirmières dans les services d’urgence.