190819 - Toujours dans les gradins

Lundi 19 août 2019

Lire Psaume 68 : 4-10

Il est le père des orphelins, le défenseur des veuves.Oui, tel est Dieu dans sa sainte demeure.

— Psaume 68 : 6


Quand j’étais à l’école, mon père a assisté à toutes mes activités - matchs de football, matchs de basket, tournois de lutte. Pendant longtemps, j’ai pensé que c’était uniquement à cause de notre relation étroite. Cependant, son soutien aux athlètes étudiants a continué jusqu’à ce qu’il ait atteint l’âge de soixante ans.

Pensée du jour

Comme les meilleurs pères terrestres, Dieu est toujours là pour moi.

Ce n’est que lors des funérailles de mon père que mon frère m’a appris la véritable raison pour laquelle notre père a passé autant de temps à ces événements. Mon père lui avait dit : « Quand j’étais à l’école, mes parents ne venaient jamais à rien, car ils étaient toujours saouls ou au bar. Je vais à toutes ces activités pour les enfants dont les parents ne sont pas présents. Ils peuvent compter sur moi pour être dans les gradins. Je suis toujours là pour qu’ils aient le soutien de quelqu’un ».

Bien que mon père n’ait pas été religieux, son exemple me rappelle la façon dont notre Seigneur nous montre de l’amour et de l’espoir en ne nous laissant jamais seuls. Même si mon père a toujours été dans les gradins pour les enfants, lorsque Jésus est monté au ciel, il a quitté le Saint-Esprit pour nous réconforter. Nous pouvons placer pleinement notre foi et notre espérance dans cette vérité.

(M.) Jason Robinson (Wisconsin, USA)

Prière : ô Père, continue de nous montrer, à travers les autres, que tu veilles toujours sur nous et que tu nous guides sur le chemin de la vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui sont sans père.