190818 - Enfant de Dieu

Dimanche 18 août 2019

Lire Luc 5: 12-16

Ayez les uns pour les autres une égale considération. Ne visez pas à ce qui est trop haut, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages

— Romains 12:16


Mon mari et moi prenons l’habitude de donner des biens matériels plutôt que de l’argent à quelqu’un dans le besoin. Alors, quand Jack a baissé la vitre de ma voiture et m’a demandé de donner de l’argent à la femme tremblante sur le trottoir, j’ai senti que le Saint-Esprit était derrière sa demande.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais tendre la main à un enfant de Dieu qui se bat.

J’ai ouvert la portière de la voiture, remis le billet à la femme et discuté avec elle de sa situation. Puis je lui ai pris les mains et j’ai prié avec elle. Après que nous avons prié, elle m’a serrée très fort dans ses bras

À ce moment-là, j’ai compris qu’elle était plus qu’un corps frissonnant derrière une pancarte en carton. Jésus a touché ceux qui étaient aveugles, possédés par le démon ou infirmes, proclamant qu’ils étaient des êtres humains dignes d’intérêt et de respect. La façon dont ils étaient considérés par leur société ne réduisait pas leur valeur.

Je ne sais pas ce qui lui est arrivé après ce jour-là, mais ma rencontre avec cette femme m’a changée pour toujours. J’ai compris d’une autre manière que je ne méritais pas plus que quiconque que Dieu me touche de sa main guérissante. Nous sommes égaux aux yeux de Dieu qui sait tout et se soucie de tous.

(Mme) Karen Wingate (Illinois, USA)

Prière : Ouvre nos yeux, ô Dieu, pour voir les besoins qui nous entourent et pour entendre les cœurs humains qui ont besoin de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les sans-abri dans ma ville.