190817 - La merveilleuse parole de Dieu

Samedi 17 août 2019

Lire Jean 1: 1-5

Heureux celui qui donne lecture des paroles de cette prophétie et ceux qui les entendent, et qui obéissent à ce qui est écrit dans ce livre, car le temps est proche.

— Apocalypse 1:3


J’ai acheté une tablette électronique pour accéder à mes courriels. J’ai cependant rapidement découvert que la tablette contenait beaucoup plus d’applications. Bientôt, j’explorais en détail mon nouvel appareil et en retirais un grand plaisir.

Pensée du jour

La parole de Dieu peut être un fidèle compagnon pour moi.

À bien des égards, ma réponse à la Bible est similaire. Mes parents m’ont donné ma première Bible. Quand j’étais petit à l’école du dimanche, notre moniteur indiquait un passage et nous le recherchions. Parfois, on nous demandait de mémoriser un verset particulier, ce qui nécessitait que je le regarde dans ma Bible à la maison. Au fil des années et lorsque j’ai commencé à lire des parties de la Bible par moi-même, mon intérêt pour la Bible a grandi et - au moment opportun - j’ai donné ma vie au Christ.

Ce n’était que le début. Plus je lisais la Bible, plus je voulais la lire. Plus tard, en tant que moniteur d’école du dimanche et responsable de classe biblique, j’ai partagé ma connaissance de l’Écriture avec d’autres. Bien que je n’enseigne plus la Bible, je la lis quand même ou avec un groupe d’étude biblique. De plus, je me réfère à la Bible pour obtenir des conseils et je la lis souvent pour me détendre. Plus j’explore la parole de Dieu, plus j’en tire du plaisir.

(M.) William Findlay (Écosse, Royaume Uni)

Prière : Cher Père, conduis-nous jour après jour à travers ta parole. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les lecteurs de LA CHAMBRE HAUTE.