190816 - Un coeur reconnaissant

Vendredi 16 août 2019

Lire Marc 10: 13-16

Jésus a dit : «Laissez donc les petits enfants venir à moi, ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent. »

Marc 10.14


Mon fils souffre d’une forme sévère de dyslexie qui rend son apprentissage scolaire très difficile. J’ai récemment rencontré son enseignant pour concevoir un plan scolaire spécialement pour lui.

Après notre longue réunion, le professeur m’a dit que mon fils venait la voir à la fin de chaque journée d’école et la remerciait de l’avoir enseigné. J’étais profondément émue. Je ne savais pas qu’il avait fait ça ! Je sais à quel point il n’aime pas l’école parce que c’est tellement difficile pour lui. Pourtant, il fait preuve de gratitude envers son professeur dans ses efforts pour l’aider.

Pensée du jour

À partir d’aujourd’hui, je remercierai plus volontiers Dieu.

J’ai décidé que je ferais bien de suivre l’exemple de mon fils et d’essayer de toujours avoir une telle attitude de gratitude, en particulier en ce qui concerne ma relation avec Dieu. Dans le passage d’aujourd’hui de l’Évangile de Marc, Jésus nous ordonne de suivre l’exemple d’un enfant. Même si certains jours ne sont ni agréables ni faciles, le fait d’avoir un cœur reconnaissant envers Dieu nous procure une récompense céleste.

(Mme) Karen Woodard (Caroline du Nord, USA)

Prière : Merci, ô Dieu, pour tout ce que tu fais et ce que tu as fait pour nous. Donne-nous des cœurs reconnaissants, purs et humbles. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants qui présentent des difficultés et des troubles d’apprentissage.