190815 - L’amour rédempteur

Jeudi 15 août 2019

Lire 1 Corinthiens 1:18-31

Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.

- 1 Corinthiens 1:31


En 2003, j’ai été hospitalisée pour dépression. Mon image d’épouse de pasteur qui avait tout à la fois a été brisée. J’ai passé deux semaines avec des toxicomanes, des schizophrènes et des alcooliques. Selon les normes de la société, nous étions des ratés et des exclus : faibles, brisés et honteux.

En partageant nos histoires, j’ai vu les autres nous réconforter et nous encourager. Ils ont exprimé des paroles aimables, une touche, ou une acceptation silencieuse du genre "tu n’es pas seul" et "moi aussi". Personne n’a donné de conseils, personne n’a été condamné. Personne n’a jugé ni agi mieux que quiconque. Après tout, en tant que patients hospitalisés, nous ne pouvions pas prétendre que nous allions bien.

Pensée du jour

Dieu m’aime et m’accepte telle que je suis.

Romains 3:23-24 nous dit qu’il n’existe aucune distinction entre nous, puisque tous « sont privés de la gloire de Dieu… », [mais] « sont gratuitement justifiés par sa grâce ».

Dans la lecture d’aujourd’hui, Paul a rappelé à l’église corinthienne que la valeur ne réside pas dans la sagesse, la richesse ni dans le pouvoir du monde, mais plutôt dans notre identité en Christ. Dans nos faiblesses, le Christ nous unit et nous donne sa sagesse, sa richesse et sa puissance.

Je n’ai plus besoin de dépendre de mon image de femme de pasteur pour être acceptée. Au contraire, dans mon brisement, je révèle le Christ et je me glorifierai en Lui.

(Mme) Jodi Harris (Californie, États-Unis)

Prière : ô Dieu rédempteur, pardonne-nous de vouloir bien paraître devant les autres. Rappelle-nous que c’est seulement en toi que nous sommes restaurés pleinement. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles de pasteurs.