190814 - Les voies mystérieuses de Dieu

Mercredi 14 août 2019

Lire Esaïe 40 : 28-31

Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance !

- Jérémie 17:7


Quand j’ai commencé ma marche matinale, la journée était ensoleillée sans aucune trace de pluie. J’ai marché à travers les collines et les vallées en appréciant la beauté qui m’entourait - les feuilles étaient fouettées par le vent et dansaient merveilleusement et les grillons chantaient de plus en plus fort.

Pensée du jour

Les rencontres inattendues peuvent me donner une nouvelle perception de Dieu.

Puis, sans prévenir, le temps a changé, provoquant une forte averse. Déçu de ce que la pluie perturbait ma marche, j’ai couru me réfugier dans un petit bâtiment au bord de la route. Alors que la pluie tombait, un homme âgé s’est joint à moi pour échapper à la pluie. Nous avons commencé à parler de la ville où nous vivions.

Habitant depuis longtemps dans la ville, il s’est mis à raconter de nombreuses histoires intéressantes sur la façon dont les choses avaient changé au fil des ans. Quand la pluie s’est arrêtée, nous nous sommes séparés. En rentrant chez moi, je me suis rendu compte que, tout comme la pluie était arrivée à l’improviste, de nouvelles perspectives dans la vie s’offrent à nous de façon inattendue.

La vie est imprévisible, elle apporte son lot de difficultés à chacun d’entre nous. Au premier abord, les problèmes semblent être un fardeau, et nous serions tentés de maudire nos circonstances ou de blâmer Dieu. Parfois, les barrages routiers mènent à de petits miracles - ou du moins à changer nos points de vue - au point de nous aider à connaître Dieu d’une nouvelle manière et à avoir davantage confiance en Lui.

(M.) Palakunnathu A. Mathew (Kerala, Inde)

Prière : Seigneur, aide-nous à voir que les obstacles à nos projets peuvent nous rapprocher de toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui habitent dans ma ville depuis longtemps.