190813 - Toujours utile à Dieu

Mardi 13 août 2019

Lire Psaume 92 : 12-15

Les justes portent encore des fruits dans la vieillesse.

- Psaume 92 : 14


Dans le cadre de sa contribution à notre famille, ma grand-mère déchirait de vieux vêtements en lanières, les cousait ensemble et les roulait en boules. Elle utilisait ensuite un grand crochet en bois pour crocheter les chiffons en tapis colorés. Ils étaient parfois longs, comme un tapis de couloir, ou parfois petits pour être mis au pied d’un lit.

Pensée du jour

Avec l’aide de Dieu, je peux porter du fruit à toutes les étapes de ma vie.

Lorsque nous nous levions le matin, il était réconfortant de ne pas ressentir le froid de ce plancher dans une chambre non chauffée, mais plutôt de poser nos pieds sur un tapis doux. Ces vieux vêtements n’étaient plus adaptés à leur usage d’origine, mais ils étaient maintenant utiles d’une manière différente.

En vieillissant, nous avons parfois l’impression de ne plus être utiles. Mais Dieu a toujours un but dans notre vie. Il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’accomplir des tâches qui étaient faciles pour nous quand nous étions plus jeunes, mais en cours de route, nous avons acquis des connaissances et des idées que nous pouvons partager avec les autres. Même dans nos vieilles années, nous pouvons chercher de nouvelles façons de glorifier Dieu et de servir les autres.

(Mme) Mary Louise Stetser (New Jersey, USA)

Prière : Dieu de miséricorde, aide-nous à ne pas nous concentrer sur ce que nous ne pouvons pas faire, mais plutôt sur ce que nous pouvons faire pour être utiles à ton service. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui se sent inutile.