190812 - Ce qui compte vraiment

Lundi 12 août 2019

Lire Luc 6:47-49

Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

- Matthieu 6:33


Mon oncle de 92 ans vit seul à Sarasota, en Floride. Alors que l’ouragan Irma était sur le point de frapper le sud de la Floride, il ne voulait vraiment pas quitter sa maison, mais ses enfants l’ont convaincu qu’il était temps de partir. Il a mis tout ce qui comptait pour lui dans deux valises et il est parti.

Pensée du jour

Pendant les tempêtes de la vie, Jésus est mon fondement.

Comme les choses deviennent simples pendant une tempête ! Quand il s’agissait de choisir quoi prendre - dans le cas de mon oncle, 92 ans de vie sont rentrés dans deux valises. La couverture médiatique est pleine d’histoires de gens qui se sont préparés, qui ont évacué et qui sont revenus après des ouragans sans précédent. Voici quelques citations que nous entendons : "Notre maison peut être remplacée, mais pas la famille" et « Les dégâts sont terribles, mais nous sommes si heureux que tout le monde aille bien ». Pendant les tempêtes, nous constatons à plusieurs reprises que les choses matérielles perdent de leur importance et que les choses qui comptent vraiment passent au premier plan.

Dans le passage biblique d’aujourd’hui, nous voyons que les deux hommes traversent une tempête. Leurs résultats sont différents uniquement parce que leurs fondements sont différents. Cette parabole illustre le fait que la vie chrétienne n’a pas pour but de nous faire échapper aux tempêtes qui s’annoncent, mais de nous rendre capables de les surmonter, parce que Jésus Christ est notre fondement.

(M.) Dennis Denby (Illinois, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, alors que nous traversons les tempêtes de la vie, aide-nous à construire notre vie sur les solides fondements de ton Fils afin que le monde puisse voir la source de notre force. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : se concentrer sur ce qui est important.