190811 - Un fidèle compagnon

Dimanche 11 août 2019

Lire Psaume 73 : 23-28

Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous.

- Jacques 4:8


Récemment, un de mes élèves de maternelle et moi étions seuls dehors. Tout à coup, il m’a demandé : "Pourquoi dois-je croire en Dieu ?" Je lui ai répondu : « eh bien, tu n’as pas besoin de croire en Dieu, mais moi, oui. Je ne peux pas imaginer ma vie sans Dieu ». Nous avons eu une courte discussion sur certaines des choses que Dieu a faites avant de passer à un autre sujet.

Pensée du jour

Dieu reste près de moi, et je resterai près de Dieu.

La question de mon élève m’a mise au défi de réfléchir à la raison pour laquelle je crois en Dieu. Comme je l’ai dit à mon élève, je ne peux imaginer ma vie sans une relation solide avec notre Créateur. Dieu est mon fidèle compagnon, mon Sauveur et mon meilleur ami. Je peux parler à Dieu de tout et de rien. Tôt le matin dans le silence, je passe du temps seule avec Dieu en buvant mon café. Je dis à Dieu ce que j’ai en tête et lui demande conseil.

Tout au long de la journée, je prie : "Aide-moi, Seigneur !" Ou « S’il te plaît, Seigneur ». Ou "Qu’en penses-tu, Seigneur ?" Dernièrement, je me suis retrouvé à me confesser au coucher et à dire : « Je suis désolée, Seigneur ». C’est réconfortant de savoir que Dieu m’aime, m’écoute, me répond et me pardonne.

(Mme) Beth DeLong (Hawaii, USA)

Prière : Merci, mon Dieu, d’être une présence constante dans nos vies. Nous avons besoin de toi dans toutes les circonstances de notre vie quotidienne. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enseignants de maternelle.