190810 - Mots d'amour

Samedi 10 août 2019

Lire 1 Jean 4:7-19

« Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres ».

- Jean 13:34


Tous les matins, un de mes collègues se rend dans chaque bureau ou cabine et salue chaque personne avec le sourire et lui demande : "Comment allez-vous ? Comment ça se passe avec toi ?" Si quelqu’un est absent, il s’informe à son sujet.

Je considère cette habitude amicale comme un mot d’amour. Notre société agitée et anxieuse a tendance de minimiser l’importance des mots d’amour dans nos relations interpersonnelles. Il peut être facile d’oublier l’impact d’actions simples comme un accueil chaleureux ou un sourire exprimant de la sollicitude pour quelqu’un.

Pensée du jour

Je suis l’exemple de Jésus quand j’aime les autres.

En tant que chrétiens, nous sommes appelés à vivre du fruit de l’Esprit et à nous aimer les uns les autres. Jésus a modelé l’amour que nous devons nous manifester de manière pratique, simple et quotidienne : il partageait les repas avec les disciples et les personnes en marge de la société et répondait aux besoins des femmes et des lépreux quand personne d’autre ne le faisait. Jésus nous a ensuite montré l’expression ultime de l’amour en mourant sur la croix. Imiter un tel exemple est un défi, mais même de petites actions peuvent faire la différence.

(Mme) Julianis Báez de Pichardo (République dominicaine)

Prière : Dieu d’amour éternel, merci de nous aimer radicalement. Apprends-nous à aimer les autres comme Jésus l’a fait. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : mes collègues.