190809 - Jamais seul

Vendredi 9 août 2019

Lire Psaume 1 : 1-6

Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées.

- Proverbes 4:26

Au début de la 8e année, je faisais du sport, j’avais des amis et une petite amie, et j’avais de bonnes notes. Cependant, vers la fin de l’année scolaire, mes amis ont commencé à adopter des comportements qui me mettaient mal à l’aise.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais prier pour un vieil ami.

En raison de leurs nouveaux intérêts, j’ai commencé à passer moins de temps avec eux. Je suis rentré directement à la maison après l’entraînement et j’ai arrêté de les voir le week-end. Même s’ils avaient été mes amis les plus proches, je n’avais aucune envie de les rejoindre.

J’ai été blessé par la perte de mes amitiés et jusqu’à la fin de ma 9e année, mes journées étaient solitaires. J’allais à l’école, je pratiquais du sport, j’étudiais et je dormais.

J’étais allé à l’église toute ma vie, mais je n’avais jamais désiré connaître Dieu plus que je ne l’avais fait pendant ces deux années. Dieu s’est révélé à moi chaque jour davantage. Le soir, j’adorais aller à l’église où j’apprenais à connaître Dieu et me faisais de nouveaux amis. J’ai cessé de haïr mes vieux amis et j’ai commencé à prier pour eux.

Durant ces deux années, Dieu m’a montré que je n’étais jamais seul. Je n’avais pas besoin de me conformer au monde pour trouver une communauté ; j’avais juste besoin d’ouvrir les yeux et de m’abandonner à Dieu.

(M.) Peyton Sherlin (Texas, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, nous te remercions pour ta miséricorde, ton amour et ta compréhension. Merci de nous réconforter en toutes circonstances. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jeunes qui se sentent seuls.