190808 - Fortifie nos mains

Jeudi 8 août 2019

Lire Néhémie 6:1-15

Tous ces gens voulaient nous effrayer, et ils se disaient : Ils perdront courage, et l’œuvre ne se fera pas. « Maintenant, ô Dieu, fortifie-moi ! »

- Néhémie 6:9


En décembre 2003, j’ai travaillé pour le compte des Nations Unies au Liberia dans le cadre du processus de désarmement qui faisait suite à la guerre civile de 14 ans. Bouleversés et craintifs, les enfants soldats refusaient de rendre leurs armes.

Pensée du jour

Même dans les situations les plus graves, Dieu me donnera du courage.

Au séminaire où je travaillais, on entendait des coups de feu d’AK-47 juste devant les fenêtres de notre bureau. Tout au long de la journée, mon personnel sautait sous les tables à chaque coup de feu qui semblait ne jamais s’arrêter.

J’ai commencé à prier comme Néhémie. Il refusait de céder à la peur qui causait le découragement. Néhémie s’éloigna de ceux qui essayaient de l’effrayer et se tourna vers Dieu. Quand nous prions, Dieu répond, et le Seigneur a donné à Néhémie du discernement spirituel.

La peur est l’ennemi le plus meurtrier de l’humanité. La peur peut nous asservir. Pendant ce temps-là au Liberia, le Seigneur a renforcé nos intelligences, nos esprits et nos mains pour continuer à partager l’Évangile. Chaque jour, nous pouvons suivre l’exemple de Néhémie et dissiper la peur en tournant nos pensées et notre confiance vers Dieu.

(Mme) Hattie L. Carlis (Indiana, États-Unis)

Prière : Dieu de toute force, quand nous avons peur, aide-nous à te faire confiance et à savoir que tu nous aideras à accomplir toutes les tâches que tu nous confies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants soldats.