190807 - Quel changement !

Mercredi 7 août 2019

Lire 1 Corinthiens 15:42-49

Le corps est semé infirme, il ressuscite plein de force.

- 1 Corinthiens 15:43


Je vis et jardine dans le désert toute l’année. Parmi les plantes que je cultive, il y a les pois mange-tout. À partir du moment où je les plante, les pois pousseront pendant huit mois et produiront pendant plus de cinq mois.

Pensée du jour

Peu importe à quel point je me sens petit ou ridé, Dieu peut transformer ma vie.

Les plantes grimpent sur des treillis jusqu’à une hauteur de plus de huit pieds. Il est parfois difficile de croire qu’une plante aussi luxuriante puisse pousser à partir d’une petite graine de pois ridée. Mais je plante des graines de pois depuis des années, donc je peux voir la future plante dans ces graines. Si je peux voir ce genre d’avenir dans une graine de pois, qu’est-ce que cela signifie quand j’ai fait confiance au Christ comme ma résurrection et ma vie ?

La croissance étonnante que Dieu a cachée dans mes pois me donne la ferme assurance que j’aurai une vie encore plus grande éternellement avec Dieu. Quand je regarde un petit pois ridé, cela me rappelle ce que je ressens souvent. Mais alors je trouve de la joie à savoir le genre de transformation qu’un pois subit avant et après qu’il soit semé. Avant de planter mes pois, je les fais tremper dans de l’eau toute la nuit ; le matin, ils ont l’air tout neufs ! De même, mon corps sera ressuscité par la puissance de la vie ressuscitée de Jésus. Quand je médite sur la transformation merveilleuse de ces petits pois ridés, je suis submergé par la pensée de la vie éternelle avec le Christ.

(M.) Mark Weinrich (Nevada, États-Unis)

Prière : Dieu Créateur, merci pour la transformation cachée dans une graine et pour l’émerveillement de ce que cette transformation signifie pour nous - une nouvelle vie avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui vivent dans le désert.