190806 - Lettre à Dieu

Mardi 6 août 2019

Lire Psaume 28 : 6-9

Béni soit l`Éternel ! Car il exauce la voix de mes supplications.

- Psaume 28 : 6


Je ne me souviens pas de la date exacte à laquelle ma sœur a fait un sac en papier et l’a appelé "sac de Dieu", mais il est toujours suspendu dans notre chambre. Elle a dit : « Si tu demandes quelque chose à Dieu, tu peux écrire ta demande sur une feuille de papier, la plier et la mettre dans le sac de Dieu ».

Pensée du jour

Peu importe la forme que je mets à ma prière, Dieu est à l’écoute.

Même si sa méthode m’a fait rire, je me suis rendu compte que j’ai aussi une manière unique d’entrer en relation avec Dieu. Une fois, alors que j’étais particulièrement triste, j’ai écrit tous mes sentiments sur un morceau de papier et je l’ai appelé "Lettre à Dieu". Dans cette lettre, j’ai dit à Dieu toutes mes demandes. Je ne l’ai pas mis dans le sac de Dieu, mais je l’ai gardé dans ma garde-robe sous mes vêtements. Quelques mois plus tard, quand j’ai ouvert la lettre, j’ai souri. La situation qui m’avait rendue si triste n’était plus là. En outre, certaines de mes demandes avaient été satisfaites. En fait, j’ai trouvé que Dieu avait remplacé mes demandes non satisfaites par quelque chose de meilleur.

Quelle que soit la façon dont nous prions, Dieu nous entend. Dans le Psaume 28 : 6, David dit que Dieu l’a entendu quand il l’a invoqué. Dieu fera la même chose pour nous. On doit juste penser venir parler au Seigneur.

(Mme) Linawati Santoso (Java Est, Indonésie)

Prière : Merci, Seigneur, de toujours nous écouter. Nous savons que rien ne peut nous séparer de ton amour. Soutiens-nous alors que nous te faisons confiance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui apprend à prier.