190804 - De la tristesse à la joie

Dimanche 4 août 2019

Lire Psaume 30 : 1-5

Jésus a dit : "Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même."

- Matthieu 18:5

Un jour, à l’église, j’ai été très attristée du décès d’un membre de ma famille. Une fois le culte terminé, je suis sortie pour aller sur le terrain de jeux de l’église. L’une des deux balançoires était cassée, et la fille qui se balançait a dit à son amie que ce serait son tour ensuite.

Pensée du jour

Quand je montre l’amour de Dieu aux autres, ma tristesse se transforme en joie.

Malgré cela, la deuxième petite fille est partie en pleurant. Je me suis approchée d’elle et je lui ai demandé si elle aimerait jouer avec moi, à un jeu auquel j’avais joué quand j’étais petite fille. Nous nous sommes présentées et avons commencé à jouer. Bientôt, elle a ri. Elle a pris ma main et l’a tenue jusqu’à ce que sa mère vienne la chercher.

À ce moment-là, ma tristesse s’est transformée en joie. Je crois que le Seigneur m’a montré son amour à travers cette petite fille. Elle et moi, nous nous sommes aidés à passer de la tristesse à la joie. Maintenant, mon amie et moi partageons un gros câlin quand nous nous voyons à l’église le dimanche.

Dieu veut que chacun d’entre nous se sente aimé. Dieu a envoyé Jésus pour nous montrer l’amour de Dieu - un amour qui non seulement assèche nos larmes mais nous fait savoir que notre Père est toujours avec nous.

(Mme) Shirley Prince (Alabama, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, merci de nous réconforter dans les moments de tristesse. Aide-nous à apporter de la joie à ceux qui nous entourent. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui m’apporte de la joie.