190802 - Une heure bien remplie

Le Seigneur dit : « Je suis celui qui te soutiendra ».

- Esaïe 46 : 4

Vendredi 2 août 2019

Lire Esaïe 46 : 3-9

L’un des souvenirs les plus frappants de mon enfance est de voir maman se retirer dans le salon chaque jour à quinze heures pour une heure de prière. C’était un moment spécial pour elle, et nous savions qu’il ne fallait pas l’interrompre à moins que ce ne soit quelque chose d’important. Même après mon départ de la maison, si j’appelais mes parents dans l’après-midi, papa me rappelait doucement que c’était le temps de prière de maman.

Pensée du jour

Le temps passé avec Dieu dans la prière n’est jamais perdu.

Ce genre de temps sacré a révélé sa relation d’amour et de confiance avec Dieu. Maman passait cette heure avec son meilleur ami, partageant non seulement ce qu’elle avait à l’esprit, mais aussi en écoutant tranquillement avec son cœur.

De nombreuses années se sont écoulées, et maintenant ma mère habite dans une maison de retraite. Maman n’est plus capable de prier comme avant, mais je suis sûre que sa relation avec Dieu est plus forte que jamais. Je vois en elle une certaine sérénité et une certaine acceptation qui, je crois, est le fruit de ses nombreuses années de prière.

Ma mère est un rappel vivant de la promesse de Dieu, clairement exprimée par le prophète Esaïe. Je suis certain que Dieu n’abandonnera jamais ma mère - ni aucun d’entre nous.

(Mme) Andrea Woronick (Connecticut, USA)

Prière : Ô Dieu, rappelle-nous que nous devons passer du temps avec toi chaque jour dans la prière. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les mères dans les maisons de retraite.