190731 - De bout en bout

Mercredi 31 juillet 2019

Lire 2 Timothée 3:14-17

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.

- 2 Timothée 3:16


Il y a près de 20 ans, je me suis attelé à la tâche de lire la Bible du début à la fin. Je suis heureux de dire que je l’ai fait ; je ne suis pas heureux de dire que cela ressemblait habituellement à une corvée et que j’étais souvent distrait ou aboulique quand je la lisais.

Mon désir de connaître les Écritures plus profondément a raté, car je souhaitais pouvoir lire quelques passages qui m’avaient parlé par le passé, plutôt que les trois chapitres que je m’étais assignés pour la journée.

Pensée du jour

Dans quel verset des Écritures puis-je trouver un sens nouveau aujourd’hui ?

En fin de compte, j’ai appris une leçon importante. La Parole de Dieu n’a pas besoin d’être abordée dans n’importe quel ordre ni de manière systématique. Au contraire, les Écritures nous viennent à l’esprit de toutes sortes de façons et de moments uniques.

Pour tout, il y a une saison, et c’est ce que j’ai appris à ressentir à propos des passages bibliques : certains versets qui me parlent maintenant ne me parlent peut-être plus de la même façon beaucoup plus tard dans ma vie. En retour, d’autres peuvent avoir peu d’importance pour moi jusqu’à ce qu’ils aient soudainement un impact profond sur ma situation actuelle.

Dieu nous est révélé chaque jour. Nous n’avons pas besoin d’imposer un ordre à ces révélations. Par la prière, les méditations et d’autres formes d’adoration, nous empruntons tous en tant que chrétiens un chemin qui ne suit pas nécessairement une ligne directe de la Genèse à l’Apocalypse.

(M.) Andrew Billings (Alabama, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci de te révéler à nous d’une manière unique qui nous aide sur nos chemins en tant que chrétiens. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui lit la Bible pour la première fois.