190730 - Un monde inouï

Mardi 30 juillet 2019

Lire Psaume 147 : 1-11

Le Seigneur couvre les cieux de nuages, Il prépare la pluie pour la terre ; Il fait germer l’herbe sur les montagnes.

- Psaume 147 : 8


Je suis fascinée par les merveilles de la nature : la structure délicate d’une feuille, une tempête de pluie avec de forts coups de tonnerre et des éclairs, la façon avec laquelle des milliers de fourmis se déplacent en file dans la cour pour atteindre une destination inconnue. J’aime écouter la variété des sons émis par une variété d’oiseaux et d’insectes : ronronnements, grésillements, couinements, gazouillis, roucoulements et chantant mélodieusement les uns envers les autres. Quand je m’arrête un moment pour remarquer toute la vie autour de moi, je suis impressionnée par les pouvoirs créatifs de Dieu.

Pensée du jour

Dieu est présent tout autour de moi.

Un après-midi, il y a des années, j’ai regardé le ciel et j’ai vu un spectre - une partie d’un arc-en-ciel, visible sur un nuage - et je l’ai montré à mon ami. Je n’avais jamais vu un tel phénomène auparavant. Il a dit : « Je suis sûr que Dieu peut faire mieux que ça ».

Je me suis sentie blessée par son commentaire. Bien sûr Dieu peut faire de grandes choses, mais les petites choses sont aussi des manifestations de la présence, de l’amour et de la sagesse de Dieu. Je rends grâce à Dieu pour les nombreuses manières - grandes et petites - par lesquelles la présence de Dieu se révèle dans ma vie et dans le monde.

(Mme) Sœur Confianza del Señor (Colón, Honduras)

Prière : Merci, mon Dieu, pour ce monde inouï que tu as créé. Aide-nous à reconnaître toutes les manières par lesquelles tu es présent avec nous. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui attendent de Dieu un signe.