190729 - Un amour éternel

Lundi 29 juillet 2019

Lire 2 Corinthiens 5:1-10

Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

- 1 Thessaloniciens 4:17-18


Mon fils Ted est mort dans un accident de voiture en mars 1978. Cela fait longtemps, et même si certains disent qu’on s’en remet, ce n’est pas mon cas ; on apprend simplement à vivre avec. Je me souviens de la nuit où il est mort. J’ai dit à ma femme : « Je veux savoir où il est allé ». Je suis alors entré dans une quête, et ce voyage m’a conduit à l’université, puis au séminaire, et finalement au ministère à plein temps. J’ai appris que mon fils est entré dans la présence du Seigneur. Mon fils avait foi en Jésus-Christ qui l’aimait tellement qu’il est mort sur une croix il y a environ deux mille ans. En raison de sa foi, Ted est en présence du Seigneur, plein de vigueur et de bonheur.

Pensée du jour

Comment puis-je inspirer les autres à chercher une relation avec Dieu ?

Tu ne te remettras jamais de la mort de quelqu’un que tu aimes autant que j’aime mon fils, et tu ne le veux pas. C’est le genre d’amour qui est dans nos cœurs et dans le cœur de Dieu quand Jésus a dit : « En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous ». (Jean 14:20). Mon fils me manque, mais je suis en paix parce qu’il est en présence de Dieu.

(M.) Jon C. Goeringer (Maryland, USA)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à savoir que nous ne pouvons jamais être séparés de ton amour à cause de notre Seigneur Jésus Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les parents en deuil après la mort d’un enfant.