190728 - Etes-vous la bonne personne ?

Dimanche 28 juillet 2019

Lire Matthieu 11:1-6

"Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !"

- Matthieu 11:6


Dans la lecture d’aujourd’hui, nous constatons que Jean-Baptiste a été emprisonné à cause de sa prédication. En prison, Jean entendit parler des œuvres de Jésus et envoya deux de ses disciples lui demander : "Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous attendre un autre ?" (Mat 11 :3). La question de Jean m’a laissée perplexe. Jean n’avait-il pas prêché sur Jésus et même baptisé Jésus ? (Voir Matthieu 3:11-17.) Jean espérait-il que Jésus vienne le sauver ?

Pensée du jour

Même quand mes prières semblent sans réponse, Dieu m’aime toujours.

Comme Jean, en tant que disciple de Christ, j’ai parfois des doutes. Même si je sais dans mon cœur que Dieu est réel et digne de confiance, il m’arrive encore de me poser des questions du genre : « Seigneur, es-tu là ? Cela t’importe vraiment que je traverse ces difficultés ? »

Je me souviens d’avoir prié sincèrement, mais la réponse que je cherchais n’est pas venue. J’avais l’impression que Dieu m’avait laissé tomber. J’étais bouleversée et déconcertée, et j’ai demandé : "Pourquoi, Seigneur ?" Après m’être calmée, j’ai eu l’impression que Dieu me demandait : "Est-ce que tu m’aimes encore ? Crois-tu toujours en moi ?"

Je me souviens et je m’identifie à la réponse de Jésus à la question de Jean :

"Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !" Même quand je ne comprends pas pourquoi les réponses à mes prières sont lentes à venir ou viennent d’une manière différente de ce que je pensais, je crois toujours que Dieu est fidèle et m’aime.

(Mme) Victoria P. Creel (Alabama, USA)

Prière : Seigneur, quand des déceptions arrivent, aide notre foi et notre amour pour toi à demeurer forts. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui attendent une réponse à leur prière.