190727 - Jamais abandonné

Samedi 27 juillet 2019

Lire Deutéronome 31 : 5-8

« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ».

- Psaume 23 : 4


Il y a quelques années, on m’a diagnostiqué une hypertrophie de la prostate. Cette période stressante a été suivie d’une série de visites à l’hôpital, d’examens et de tests. Tous les jours, ma famille et moi priions et faisions confiance en Dieu pour me guérir.

Lorsque d’autres tests ont révélé un cancer de la prostate, ma famille a été dévastée. Cependant, tout au long de la chirurgie pour enlever les cellules cancéreuses - avec les effets secondaires, les problèmes de santé et les limitations physiques qui en découlent - nous avons continué d’avoir confiance que tout irait bien. Avec le psalmiste, je pouvais dire : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ».

Dans notre lecture d’aujourd’hui, Josué a dû ressentir un tel sentiment d’anxiété et de trouble en étant choisi pour conduire le peuple de Dieu dans la Terre promise qu’il avait besoin de la ferme assurance de Dieu à travers Moise : « Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point ».

Pensée du jour

Dieu est fidèle en toutes circonstances.

En tant qu’enfants de Dieu, nous demeurons tous dans cette assurance. Bien que nos situations et circonstances puissent être difficiles ou que notre santé puisse se détériorer, Dieu est présent pour les traverser avec nous. Un an plus tard, j’ai pu à nouveau témoigner avec le psalmiste : "L’Éternel est bon et droit" (Ps. 25 : 8).

(M.) Mike Anwana (Ad Dawhah, Qatar)

Prière : Merci, Seigneur, pour ton réconfort et ton pouvoir de guérison sur nous tous. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les chrétiens au Qatar.