190726 - L’amour d’un grand-père

Vendredi 26 juillet 2019

Lire Éphésiens 1:3-14

" Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée."

- Éphésiens 4:1

Je ne peux pas imaginer le chagrin intense que mon grand-père biologique a dû ressentir lorsque ma nouvelle famille adoptive est venue me chercher. Il savait que ce serait la dernière fois qu’il me verrait. À six ans à peine, j’étais "la fille de grand-père", celle qu’il tenait en équilibre sur ses mains, celle qui prenait son grand chapeau de cow-boy et le mettait sur sa propre tête. Me donner à l’adoption a brisé le cœur de mon grand-père. Mais dans son grand amour pour moi, il voulait quelque chose de mieux pour ma vie que ce qu’il pouvait me donner.

Pensée du jour

Je veux mener une vie digne du grand amour et sacrifice de Dieu.

Quand je pense à tout ce que mon grand-père a abandonné pour moi, je me rappelle le sacrifice déchirant de Dieu quand il a offert Jésus. Comme mon grand-père, Dieu voulait quelque chose de mieux pour nous, une vie non séparée de lui à cause du péché. Ainsi Dieu a-t-il donné son Fils unique en sacrifice expiatoire pour nos péchés pour que nous puissions être adoptés et devenir les héritiers du Royaume de Dieu.

Chaque jour, je suis déterminée à vivre une vie dont mon grand-père serait fier. Plus encore, quand je pense à ce que Dieu, en Jésus, a fait pour moi, c’est avec modestie que je vis une vie digne de ma vocation.

(Mme) Anne Hayton (Indiana, USA)

Prière : Père bien-aimé, merci de nous avoir adoptés comme tes enfants. Donne-nous le courage de confesser nos péchés et de te les confier. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : la personne qui a donné un enfant en adoption.