190725 - Notre demeure

Jeudi 25 juillet 2019

Lire Psaume 27 : 1-14

"L'Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?"

- Psaume 27 : 1


Quand nos filles étaient jeunes, les plus âgées jouaient à "Je vais t’attraper" avec les plus jeunes à l’époque. Invariablement, la plus jeune courait vers moi ou sa mère et essayait de se cacher derrière nos jambes. Elle savait qu’elle était en sécurité tant qu’on était là.

Pensée du jour

La présence constante de Dieu me donne confiance pour surmonter mes peurs.

Cela me rappelle la façon dont le roi David savait qu’il était en sécurité tant qu’il restait en présence de Dieu. La lecture d’aujourd’hui montre la totale confiance de David en Dieu lorsqu’il a appelé le Seigneur sa lumière, son salut et sa forteresse et a exprimé son désir de rester dans la maison du Seigneur tous les jours de sa vie. Il ne parlait pas de briques ni de mortier. Dieu était la demeure de David. Vivre tous les jours en présence du Seigneur apportait du réconfort à David et lui redonnait confiance sur ses ennemis.

Alors que je méditais sur ce psaume, une question qui me donnait à réfléchir m’est venue à l’esprit : « Quand est-ce que je cours vers le Seigneur ? Est-ce seulement quand j’ai déjà peur ? Est-ce seulement quand j’en ai besoin ? » Mes réponses honnêtes m’ont humilié. Je cherche souvent Dieu en période de manque ou de peur. Mais quand les choses vont bien, j’oublie parfois de me réjouir que Dieu soit toujours avec moi. Comme mes filles sont avec moi, je suis heureux de savoir que Dieu est ma cachette dans les moments difficiles. Mais comme David, nous pouvons être ravis que Dieu soit notre demeure.

(M.) Alonza Jones (Alabama, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à jouir de ta présence en tout temps. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les pères et les filles.