190724 - Partout où je suis

Mercredi 24 juillet 2019

Lire Esaïe 55 : 10-12

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

- Esaïe 55 : 11


J’avais passé plus de dix ans comme pasteure, puis un jour je me suis retrouvée sans église. Une grande partie de mon identité provenait de ma fonction de pasteure. Quelle identité avais-je en tant que pasteure au chômage ?

Pensée du jour

On peut être amené à servir n’importe où.

Avec une fille à nourrir, j’avais besoin d’un travail rapidement. Puis, à la suite d’une étrange série d’événements, j’ai reçu une offre pour conduire un taxi. N’ayant plus d’options, j’ai accepté. Je n’étais pas le chauffeur de taxi le plus enthousiaste, du moins au début. J’étais peut-être arrogante et j’ai pensé que c’était indigne de moi. Mais Dieu n’allait pas me laisser m’en tirer comme ça.

Un jour, je conduisais une femme qui avait développé une dépendance à la méthamphétamine et qui rentrait de l’hôpital après avoir failli mourir. Nous avons eu une conversation sincère, et quand elle est sortie du taxi, elle a dit : « Merci pour ce moment de paix et pour votre écoute ». Bien que bref, ce contact fut très bon.

Plus tard dans la soirée, j’ai eu la chance de voir un coucher de soleil spectaculaire de teintes roses dorées sur le taxi, et la paix au sujet de ma vocation m’a envahie. Soudain, j’ai su que Dieu m’utiliserait pour le ministère, peu importe où j’atterrissais - que ce soit dans une chaire ou un taxi.

Notre Dieu est si grand qu’il a pu planter une tente pour le soleil. (Voir Ps. 19:4.) Chaque jour, Dieu nous donne de nouvelles révélations ; nous n’avons qu’à y prêter attention. Que Dieu soit loué !

(Mme) Jessica Zolondek (USA)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à ne pas manquer de nouvelles idées sur la façon de te servir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les chauffeurs de taxi.