190723 - Le chemin

Mardi 23 juillet 2019

Lire Jean 14:1-7

Jésus dit à [Thomas] : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ».

- Jean 14:6


Ces dernières années, j’ai beaucoup voyagé. Souvent, je n’hésite pas à explorer un nouvel endroit sans guide officiel. Par conséquent, je ne suis souvent pas sûr d’avoir la bonne adresse ou si les instructions qui m’ont été données sont complètes. Parfois, je dois chercher des noms de rues là où il n’y en a pas. D’autres fois, les instructions qu’on m’a données utilisent des points de référence qui ne me sont pas familiers.

Pensée du jour

Les conseils de Dieu sont dignes de confiance, j’en suis sûre.

Bien que les conditions dans lesquelles je voyage puissent parfois engendrer des frustrations, elles me rappellent ce qui est important dans mon cheminement dans la foi. Je sais que nous sommes tous des voyageurs, mais nous ne sommes pas tous sur la bonne voie. Il est bon d’avoir, de recevoir et de donner les directions qui mènent à la vie éternelle. Nous pouvons avoir confiance dans les orientations que nous trouvons dans les Écritures, car Jésus nous dit clairement qu’il est le chemin qui mène à la vie éternelle.

(Mme) Priscilla E. Chaves (Alajuela, Costa Rica)

Prière : Dieu de miséricorde, continue de nous guider sur le chemin qui mène à la vie éternelle. Au nom de Jésus qui nous a appris à prier, en disant : « Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. Amen ! » (Mt 6,9-13)

SUJET DE PRIÈRE : les voyageurs exténués.