190722 - « Je te tiens »

Lundi 22 juillet 2019

Lire Esaïe 41 : 1-10

Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

- Esaïe 41 : 10


Mon premier travail d’été en tant que stagiaire a été d’accompagner le pasteur en charge des jeunes dans un certain nombre de projets en milieu hostile dans les White Mountains, au New Hampshire. Chaque expédition se terminait par une activité d’escalade.

Je n’aime pas les hauteurs, mais j’ai accepté d’y participer en me demandant : « Quelle hauteur une falaise pourrait-elle avoir en Nouvelle-Angleterre ? » Mais au pied d’une falaise de 300 pieds, ma peur a pris le dessus. Notre guide expert était arrimé en haut de la falaise et attendait que son assistant m’attache au harnais.

Pensée du jour

Dieu est mon aide toujours présent dans les moments difficiles. (Voir Ps. 46 : 1)

J’ai lentement commencé mon ascension maladroite. À 20 pieds, j’ai été gagné par la peur, mais j’ai entendu la voix du guide au-dessus de moi. "Je te tiens !" Tant que je tenais fermement la corde, j’étais sûr qu’il était là et qu’il me guidait. Ses encouragements et ses instructions m’ont aidé à faire l’ascension. En suivant sa voix, j’ai fini par atteindre le sommet.

Jésus a promis qu’il serait toujours avec nous et qu’il nous soutiendrait à travers tout ce que nous pourrions rencontrer. Quand nous avons l’impression d’être suspendus au sommet d’une falaise sans aucune aide en vue, nous pouvons nous rappeler les promesses de Dieu d’être avec nous à travers toutes ces épreuves. Dieu nous serrera fermement dans ses bras et nous instruira sur la voie que nous devons suivre. Si nous restons à l’écoute, nous entendrons les paroles encourageantes du Seigneur : "Je te tiens !"

(M.) James Baumberger (Connecticut, USA)

Prière : Seigneur merveilleux, merci de nous rassurer que tu es plus grand que tout ce que nous pouvons affronter. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les guides en milieu sauvage.