190720 - La vraie vie des bons samaritains

Samedi 20 juillet 2019

Lire Luc 10:25-37

Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit.

- Luc 10:33


Un de mes bons amis a été agressé un soir après être descendu d’un autobus de la ville. Malheureusement, au début, personne n’est venu à son secours. Puis deux jeunes hommes sont arrivés sur les lieux. Ils ont chassé l’agresseur, appelé le 911, puis se sont assis avec mon ami jusqu’à ce que l’ambulance arrive. En attendant, mon ami a découvert que ces deux jeunes hommes étaient des immigrants musulmans. Bien que personne d’autre n’ait voulu s’arrêter pour l’aider, ce sont deux étrangers qui lui ont manifesté de la véritable compassion.

Pensée du jour

Quand je regarde les autres à travers les yeux de Jésus, je peux voir la valeur en chacun.

Dans la parabole du Bon Samaritain de Jésus, les gens qu’on aurait pu s’attendre à voir s’arrêter et aider ne l’ont pas fait, tandis que le candidat improbable l’a fait. Peut-être pourrions-nous tous tirer profit d’un réexamen de la façon dont nous voyons les autres. Quand nous regardons à travers les yeux de Jésus, nous ne voyons pas leur arrière-plan ni la couleur de leur peau ; nous voyons chaque personne comme Jésus les voit - faites à l’image du Créateur.

(Mme) Tracy Krauss (Colombie-Britannique, Canada)

Prière : Merci, Seigneur, d’utiliser des héros improbables pour aider ceux qui sont dans le besoin. Aide-nous à voir chaque personne à travers tes yeux et à valoriser chaque personne comme ta création bien-aimée. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui risquent leur sécurité pour les autres.